Man vs Dead, la web série sur les zombies

Comment survivre en territoire zombie ? C’est ce que souhaite vous apprendre John Grizzly, présentateur vedette de Man vs Dead, et accessoirement héros d’une web série toute nouvelle toute chaude.

Man vs Wild, vous connaissez ? Dans cette émission, Bear Grylls vous apprend à vous débrouiller en milieu hostile en recyclant son urine et en dormant dans un cadavre de chameau (enfin c’est ce qu’on m’a dit, moi je n’ai jamais regardé). Man vs Dead, c’est la parodie version zombie qui se déroule dans le sud de la France. John Grizzly et son caméraman se font débarquer dans une forêt et nous entraînent dans un périple à travers un monde chaotique infesté par les zombies, dans une ambiance qui rappelle celle de The Walking Dead.

Man vs Dead Clément le Berre
( J’ai piqué ce visuel sur leur page FB, dessin de Clément le Berre)

On vous y apprend à poutrer du zombie avec un bout de bois ou un chibre en érection, mais surtout on vous apprend à ne pas vous prendre au sérieux.
Avec toute cette mode des zombies en ce moment (oui je me répète) en plus de celle des podcast à la Norman, on n’est pas à l’abri d’émissions de mauvaise qualité et franchement dérangeantes. Ça tombe bien, ça n’est pas le cas de Man vs Dead ! Les nombreuses références aux films du genre sont totalement assumées et détournées, on est là pour rigoler au final. Et leur John Grizzly arrive à trouver le ton juste pour nous faire croire (un peu) à son histoire – en plus il a l’accent du sud, ça change !

Alors évidemment c’est une web série à très petit budget, on ne s’attend pas à des effets spéciaux bluffants – et il n’y en a pas – mais les créateurs ont beaucoup d’imagination et ne s’interdisent rien sous prétexte que personne n’y croira. OUI on voit les perruques, les saucisses Carrefour en guise de boyaux mais honnêtement si ça nous donne l’occasion de voir un mec petit-déjeuner du cerveau moi je dis oui ! Et puis les maquillages sont plutôt pas mal, et pour être franche les râles de leurs zombies me font froid dans le dos



Évidemment en voyant ça je pense à Bad Taste, qui a été réalisé dans le même état d’esprit et qui est resté dans les annales ! Man vs Dead est réalisée avec bonne humeur et par des passionnés. On découvre au fur et à mesure que dans ce monde en plein déclin les ennemis les plus dangereux ne sont pas forcément les zombies… Et ces derniers deviennent parfois des armes de guerre à part entière. Une « patte » qui permet à Man vs Dead de se démarquer des choses trop vues et revues.

Donc si vous voulez apprendre à survivre en territoire zombie en rigolant un bon coup, direction youtube sur la chaîne de Man vs Dead (9 épisodes à ce jour) – et ne me parlez pas du Guide de survie en territoire zombie, ce livre est une aberration.

On leur souhaite de continuer dans cette voie !

Jolly S.

Publicités
Cet article, publié dans Séries, Zombies, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Man vs Dead, la web série sur les zombies

  1. ( je suis le réalisateur de la série ) Super article, vraiment il nous a fait vachement plaisir ! C’est le plus bel article qu’on nous à consacré! Super bien écrit et on sent la conaisseuse ! Super !

    • Jolly Slasher dit :

      Avec plaisir, ça fait du bien de voir que des amateurs peuvent proposer un projet de qualité sur un sujet tombé dans la culture pop ! J’espère que vous pourrez continuer encore à sortir beaucoup d’épisodes 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s